mercredi 31 mars 2010

L'album de ma jeunesse...

Découvrez le livre de 112 pages "L'album de ma jeunesse 30-40 : Mon enfance, mon adolescence", de Armelle Leroy et Laurent Chollet, paru en décembre 2008.


«Tout le décor de vos jeunes années : mode, culture, design, sport, société... Enfants dans les années 30, vous avez connu le Front populaire, ses manifestations, ses espoirs soulevés... et les premiers congés payés, l'écho de l'arrivée au pouvoir des nazis en Allemagne, de la guerre civile en Espagne ou de la campagne d'Abyssinie. Enchantés, vous avez découvert les aventures de Tarzan avec Johnny Weissmuller, les films de cape et d'épée avec Errol Flynn, les comédies avec Shirley Temple... sans oublier Blanche-Neige et les Sept Nains. L'évasion, les kiosques vous l'offraient à travers les merveilleux illustrés de "l'âge d'or" : Le Journal de Mickey, Hurrah!, Robinson, Hop-Là!... et leur cortège de héros et d'héroïnes... Adolescents dans les années 40, la Seconde Guerre mondiale vous projeta dans un cauchemar jusque-là insoupçonnable... Le temps du gouvernement de Vichy, des pères prisonniers en Allemagne, des privations, des tickets de rationnement et du marché noir, celui aussi de l'étoile jaune, des rafles et des déportations, des amis et des parents à jamais disparus».

Vous habitez au Québec, SVP utilisez ce LIEN pour acheter ce livre.


———————
Découvrez le livre de 112 pages "L'album de ma jeunesse 40-50 : Mon enfance, mon adolescence", de Armelle Leroy et Laurent Chollet, paru en mars 2007.


«Enfant dans les années quarante, vous avez connu les affres de la Seconde Guerre mondiale, ses drames, ses restrictions, parfois la mort d'un proche... Et, pourtant, sous le feu des bombardements, vous avez continué à jouer, à aller à l'école, à vivre, tout simplement. L'image du général de Gaulle descendant les Champs-Élysées, le lendemain de la libération de Paris, vous a laissé un sentiment d'euphorie. Le Coca-Cola, les chewing-gums, le jazz, le rock'n'roll, le cinéma hollywoodien ont débarqué avec les Américains et vont révolutionner peu à peu les mœurs françaises. Adolescent dans les années cinquante, le naturel outrageux de Brigitte Bardot et les déhanchements d'Elvis ont réveillé votre sensualité, James Dean vous a entraîné dans sa Fureur de vivre, vous avez découvert les joies du camping en famille, les balades en Vespa, les tourne-disques portatifs et les transistors en Bakélite. C'est le début de la grande aventure de l'espace, mais aussi de la guerre froide : le rêve américain face à l'Union soviétique et ses "petits frères". Ce livre est un recueil de toutes les "petites madeleines" qui peuplent votre mémoire. C'est aussi le panorama complet d'une époque révolue qui fait pleinement partie de votre patrimoine culturel. Du bonheur retrouvé à partager en famille ou entre amis».

Vous habitez au Québec, SVP utilisez ce LIEN pour acheter ce livre.


———————
Découvrez le livre de 112 pages "L'album de ma jeunesse 50-60 : Mon enfance, mon adolescence", de Armelle Leroy et Laurent Chollet, paru en mars 2007.


«Enfant dans les années cinquante, vous vivez avec passion les aventures de Buck Danny ou celles de Bob Morane, de Lili l'espiègle ou celles du Club des Cinq. Si vous avez la chance de posséder un téléviseur, le couronnement d'Elisabeth Il n'a pas manqué de vous émerveiller. Adolescent dans les années soixante, vos héros sportifs se nomment Anquetil, Kopa, Calmat ou Caron. La mort de Marilyn Monroe vous brise le cœur, l'assassinat en direct de John Fitzgerald Kennedy vous terrifie et la conquête de l'espace vous ouvre de nouveaux horizons. Votre mémoire a retenu ces images fortes mais s'est également imprégnée du souvenir de jouets aujourd'hui disparus, du nouveau réfrigérateur - véritable révolution domestique -, de la DS du voisin ou de la Vespa du cousin André. Ce livre est le recueil de toutes les "petites madeleines" de vos jeunes années. C'est aussi le panorama complet d'une époque marquante».

Vous habitez au Québec, SVP utilisez ce LIEN pour acheter ce livre.


———————
Découvrez le livre de 109 pages "L'Album de ma jeunesse 60-70 : Mon enfance mon adolescence" de Armelle Leroy et Laurent Chollet, paru en mars 2007.


«Tout le décor de vos jeunes années : mode, culture, design, sport, société... Enfant dans les années soixante, vous vous êtes délecté des aventures des héros des Bibliothèques Rose et Verte ou des péripéties de Zorro et de Thierry la Fronde à la télévision. Vous avez assisté aux événements de Mai 68 et au départ du général de Gaulle sans vraiment y comprendre grand-chose. Adolescent dans les années soixante-dix, vous avez eu la chance inouïe de découvrir le son des Beatles et des Pink Floyd, de participer activement à la vie politique en défilant dans les rues, portant l'indispensable keffieh palestinien autour du cou et des Clarks aux pieds. Katmandou était la destination absolue, le slogan : "Il est interdit d'interdire" une nouvelle philosophie, les photos de David Hamilton un modèle artistique. A vous les foulards en batik, les pattes d'éléphant et les cols pelle à tarte! Ce livre est le recueil de toutes les "petites madeleines" de vos jeunes années. C'est aussi le panorama complet d'une époque dont le retentissement sur la mode ou la musique reste considérable».

Vous habitez au Québec, SVP utilisez ce LIEN pour acheter ce livre.


———————
Pour les plus jeunes, il y a aussi "L'Album de ma jeunesse 70-80 : Mon enfance mon adolescence"

Vous habitez au Québec, SVP utilisez ce LIEN pour acheter ce livre.



et "L'Album de ma jeunesse 80-90 : Mon enfance mon adolescence".

Vous habitez au Québec, SVP utilisez ce LIEN pour acheter ce livre.

Aucun commentaire: