samedi 29 septembre 2012

Les collectionneurs de l'extrême

 Hier vendredi 28 septembre 2012, était diffusé sur direct 8 le deuxième volet du reportage consacré aux collectionneurs. Le premier ayant été diffusé vendredi dernier. Vous pouvez les voir sur le site de la chaîne Direct 8.

Premier reportage :  «Dans cet épisode nous retrouvons Ludovic, Michel, Vincent et la famille Hengel, quatre personnages toujours atypiques, surprenants et profondément attachants à la recherche d'un équilibre précaire entre une collection envahissante et une vie privée épanouie.
 

- Ludovic, 17 ans, ne vit que pour le Tour de France, il possède plus de 300 maillots, 500 bidons, 100 dédicaces authentiques et 10 00 revues classées.


- A 80 ans, Michel n’a pas perdu son âme d'enfant, ce vigneron collectionne les voitures de course, les motos, les camions de pompier et les avions de chasse qu'il entrepose dans son jardin.


- A Fribourg en Suisse, Vincent, 27 ans, vit dans les étoiles grâce aux 300 objets dérivés de Starwars qu'il expose dans son 70m².


- La famille Hengel vit au Luxembourg et collectionne les Playmobil. Toutes leurs activités tournent autour des petits jouets qu'ils utilisent pour des reconstitutions de grande scène de vie».
Durée : 01:21:45

Deuxième reportage : Fan de Bruce Lee, collectionneuse de vêtements vintage, collectionneur d'anciens jeux vidéo, collectionneur de véhicules américains de la seconde guerre. Durée : 01:18:57
 «En France, au Luxembourg, en Suisse et jusqu'a Rome, nos équipes ont suivi des passionnés qui ne vivent que pour leur collection. Fan du tour de France, admirateur de Bruce Lee, dingue des Playmobil ou accro à l'univers Starwars, vous découvrirez ces personnages atypiques, surprenants et profondément attendrissants à la recherche d'un équilibre précaire entre une collection envahissante et une vie privée épanouie. Ginger collectionne la lingerie du 18eme siecle aux années 60 ainsi que les robes et les chaussures des années 30 et 40Lionel - père de famille de 33 ans - est un fan de Bruce Lee».

Aucun commentaire: